Le faire-part de mariage est toujours d’actualité. Cette papeterie continue de se réinventer. Ce support est essentiel. Il va en effet reprendre tous les éléments déterminants de la cérémonie. Pour que l’annonce soit un moment inoubliable pour vos proches, l’envoi d’un faire-part est incontournable. Optez aussi pour un modèle qui vous convient à 100 %.
Un faire-part à la fois original et personnalisé
Le vintage est la grande tendance du moment. Pour un faire-part inoubliable, dans l’air du temps, optez pour du papier kraft et de la dentelle. Si vous aimez la nature, les fleurs des champs, le bois, votre faire-part devra s’habiller de ces éléments pour être élégant et chic. Depuis quelques années, le faire-part doit surprendre, marquer les esprits. Sous forme de passeport, de billet d’avion, de ticket de cinéma, ils séduisent de plus en plus les mariés, l’originalité est assurée. Le faire-part origami est une vraie invitation à la découverte. Il transportera vos invités dans l’enfance et les invités ne pourront qu’être conquis par ce brin de nostalgie. La carte à gratter est aussi très tendance.
- Il n’y a pas de date précise, mais il est fortement recommandé d’envoyer le faire-part au moins 4 à 5 mois avant la cérémonie.
- Cela laissera le temps à vos invités de réserver leur journée.
L’envoi de ces cartons d’invitation n’est pas à prendre à la légère, il doit être fait suffisamment tôt. Au moment d’envoyer votre faire-part, le choix de l’enveloppe est important. Elle doit mettre en valeur l’invitation et faire rêver les invités. Le cachet de cire est à la fois vintage et solennel, mais aussi très élégant. N’hésitez pas à l’agrémenter d’un timbre à l’effigie des mariés. Ni trop tôt ni trop tard, l’envoi du faire-part de mariage est à prévoir plusieurs mois avant la cérémonie, cela évite les contretemps et les éventuelles mauvaises surprises.