Le flux des voyages commence à reprendre doucement. Les modalités varient d’un pays à l’autre en fonction de la situation sanitaire. Pour se rendre au Bénin, outre le passeport vaccinal complet, il faut posséder un e-visa. Pour tous les ressortissants français, belges et suisses, ce document est obligatoire. On peut obtenir son entrée directement en ligne. Voici toutes les informations et formalités pour obtenir l’e-Visa pour le Bénin.
L’e-visa, le sésame pour entrer au Bénin
Certains documents sont nécessaires pour l’obtention du e-visa : une copie du passeport valide, la date de départ, de retour, le mode de séjour dans le pays. Pour un e-visa touristique, le délai est d’environ 72 heures. Si vous êtes un ressortissant français, vous avez besoin d’un e-visa pour voyager au Bénin, et cela, quel que soit le motif du voyage et de la durée. En optant pour une agence spécialisée, votre demande sera traitée à votre place dans les meilleurs délais et vous éviterez les erreurs. Vous recevrez votre e-visa de manière sécurisée.
- Le visa électronique est aujourd’hui le seul moyen pour obtenir l’autorisation de voyager au Bénin.
- La moindre erreur sur le formulaire en ligne peut remettre en question votre voyage, d’où la nécessité de se montrer vigilant et d’opter pour une agence spécialisée.
En tant qu’intermédiaire, ils effectueront la demande à votre place et vous pourrez ainsi préparer votre séjour en toute sérénité. Le coût d’un e-visa est de cinquante euros, si vous passez par un prestataire, il faudra rajouter un petit forfait. Il vous en coûtera alors environ 79 euros pour une prestation complète. Le Bénin, pays d’Afrique occidentale, possède de multiples atouts touristiques : paysages à couper le souffle, plages paradisiaques, une faune et une flore abondante et très diversifiées. N’hésitez pas à programmer rapidement un tel voyage au Bénin en passant par une agence qui s’occupera de toutes les formalités.